Aux prix indiqués pour les produits s’ajoutent les frais d’expédition. Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande ou sur le devis.
Les livraisons sont assurées par toute société de transport mandatée par ROOL à l’adresse mentionnée par le Client lors de la commande. Le Client devra être présent au lieu de livraison pour réceptionner les produits. Dans le but d’améliorer les services de livraison, la société ROOL se réserve le droit de modifier le transporteur choisi initialement. Dans ce cas, aucun surcoût ne sera imputé au consommateur et aucun remboursement de la différence de coût ne pourra être demandé par le consommateur.
En cas de modification du lieu de livraison des produits ou de demande particulière du client concernant les conditions de livraison, dûment acceptées par écrit par la société ROOL, les coûts y liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire ultérieure.
La société ROOL livrera les produits dans le délai mentionné lors de la commande.
5.1 Retard de livraison
Il peut arriver qu’après la validation de la commande et la passation de l’ordre de fabrication par la société ROOL le produit ne soit plus livrable dans les délais prévus initialement.
Dans ce cas, la société ROOL informera le client par mail dans les plus brefs délais et lui proposera d’annuler sa commande ou de patienter en lui précisant un nouveau délai de livraison.
A défaut d’accord du client sur le rallongement des délais de livraison la commande sera annulée.
Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu ni à dommages-intérêts, ni à retenue.
5.2 Vérification des produits livrés
Il appartient au consommateur de vérifier, à la réception de la commande, l’état et la conformité des produits livrés.
En présence d’une anomalie apparente (avarie, colis endommagé extérieurement, bruit anormal, produit cassé, etc…), le client peut refuser le colis.
Si le Client choisit d’accepter le colis, il doit obligatoirement le déballer en présence du livreur et, en cas de détérioration ou de défaut apparent du produit, il doit impérativement l’indiquer par formulation de réserves sur le bon de livraison, dont un double est adressé à la société ROOL, et dans les trois jours suivant cette réception, notifier ces réserves au transporteur par lettre recommandée avec demande d’avis de réception.
En tout état de cause, le consommateur doit dans un délai de 48 heures à compter de la livraison, formuler par courrier électronique auprès de la société ROOL toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés (par exemple colis endommagé, mouillé, déchiré, produit rayé, cassé, etc…), avec tous les justificatifs y afférents (photos notamment), en vue d’obtenir le remplacement ou la réparation du produit. Une preuve devra être apportée par le client du mauvais état à la réception du colis.
Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra par la suite être valablement acceptée par la société ROOL.
La société ROOL remboursera, remplacera ou réparera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le client.
A défaut de réserves ou réclamations expressément émises par le client dans les conditions ci-dessus indiquées, les produits seront réputés conformes à la commande, en quantité et qualité.