Méthodologie

Trois étapes pour trouver avec vous des solutions cyclables sur mesure

1

L’analyse

1. L’analyse

Des sessions d’échanges sont organisées pour connaître votre activité et comprendre vos besoins.

Nous nous mettons à la place des usagers, travaillons dans l’action, testons des scènes d’usage avec l’objectif d’atteindre une efficacité maximale de l’outil.

Cette phase d’échange nous permet d’appréhender vos mécanismes, d’assimiler votre logistique et d’intégrer vos contraintes.

Cette phase nous permet aussi de déceler des opportunités et de définir un cahier des charges éclairé par une expertise technique acquise par notre expérience du vélo utile.

La conception

2

2. La conception

Le cahier des charges détaille vos besoins, vos attentes, vos contraintes, votre philosophie et le budget.

Selon la demande et pour une bonne compréhension des échelles, nous concevons des esquisses,  des maquettes, des impressions 3D et/ou des prototypes.

C’est dans cette phase que vous comprendrez l’enjeu des détails. Le choix de la visserie, du diamètre de trous, des matériaux, des pliages, des assemblages et des volumes participent à des logiques esthétiques, éthiques et économiques.

3

La fabrication

3. La fabrication

Nous assemblons chaque produit à la main et travaillons avec un réseau de sous-traitants locaux pour la fabrication de pièces spécifiques.

Une inventaire des pièces détachées est disponible afin que les produits puissent être réparés, entretenus et modifiés facilement.